Photo_Chopalovitch_07.jpg

Le Théâtre Ambulant Chopalovitch

Mis en scène par Sophie Belissent et Luis Tamayo

d'après Ljubomir Simović

Dans le village serbe et occupé d'Oujitsé, une troupe de théâtre va être confrontée aux dures vérités de l'occupation nazie.

Les comédiens vont continuer à jouer bon gré mal gré.

Entre arrestations et censure, ces acteurs vont se rendre compte que le mal se cache aussi dans le cœur des gens ordinaires que l'occupation peut changer en meurtriers.

Lorsqu’un fléau ravage une population la première victime est la Culture. Comprendre les problèmes sociaux, culturels, économiques et politiques, est crucial pour la construction de chaque individu. Il est donc capital de porter cette réflexion sur la scène afin de la partager avec le public. La censure et l’état de droit sont les thèmes principaux auxquels sont confronté tous les protagonistes de l’œuvre. Et qu’ils soient artistes, opprimés, occupants, collabos, aucun d’entre eux n’a l’intention de capituler et d’abandonner le combat. Ils se battront pour la liberté jusqu’au bout.

par la troupe  des Enfants de la balle du TGP de Meaux

Auteur : Ljubomir Simović

Mise en scène : Sophie Belissent et Luis Tamayo

Avec : Cécile Aubry, Ulysse Combasson, Laetitia Delannoy, Pascal Garnier, Gérald Kellern, Sonia Manceau, Francine Michel, Frederic Mossot, Marc Pottier, Christine Prevost, Philippe Tellier, Delphine Zulian

Création Lumière : Vincent Raffaitin

Scénographie : Mathieu Courtaillier

Photographie : Studio 219 et Donovan Kunz

  • Représentations au TGP de Meaux les 1, 2, 3, 8, 9 et 10 avril 2022.

  • Représentation le 17 octobre 2022 lors du festival Saint-Maximin sur Scène dans l'Oise.